Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives.                                                                                                                                                                          Vous pouvez désormais:

  • payer ou contester les amendes par radars

  • demander un extrait de casier judiciaire 

  • déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal

  • consulter des remboursements de la sécurité sociale 

  • demander une carte européenne d'assurance maladie

 

Les démarches de certificat d'immatriculation se font uniquement en ligne. Vous pouvez les effectuer :

  • Sur le site de l'ANTS qui a entièrement été revu afin de faciliter les démarches:  https://immatriculation.ants.gouv.fr
  • Avec l'aide d'un professionnel habilité : garagistes dans la Sarthe                                                                          Soyez vigilants ! De nombreux sites frauduleux circulent sur internet : consultez cette notice explicative pour éviter les arnaques. 

En cas de perte de carte grise, retrouvez dans ce guide pratique comment faire votre demande de duplicata. 

 

Dès le 1er janvier 2022, vous pouvez déposer votre demande d’urbanisme sur internet.

Il n’est plus nécessaire de se déplacer en mairie pour déposer un permis de construire, une déclaration préalable ou un certificat d’urbanisme.

Vous pouvez désormais vous rendre sur la page https://sirap-sve.fr pour saisir l’administration d’une formalité d’urbanisme.

Après avoir créé un compte, le site vous guidera pour remplir votre demande.

Veillez à bien renseigner les informations ainsi que les pièces obligatoires afin d’accélérer le traitement de votre dossier. 

Accès rapide